Retour sur le stage Tandem 2018.

Le stage Tandem s’est déroulé du 27 juillet au 11 août, une semaine à Berlin/Potsdam en Allemagne et une semaine à Sommières en France. 

16 jeunes âgés de 15 à 17 ans ont participé à ce stage, 8 jeunes Allemands et 8 jeunes Français (dont 11 filles et 5 garçons). C’était un groupe très homogène, le niveau linguistique allant du niveau A1 au niveau B2. Le groupe a été encadré par deux animatrice linguistiques certifiées par l’OFAJ et deux autres animateurs responsables des activités de loisir.
La majorité des animations (linguistiques ou pas) ont été pratiquées en Tandem, c’est à dire un partenaire allemand a travaillé avec un partenaire français.

Le séjour avait pour objectif essentiel le développement linguistique des participants. Ainsi, les animations linguistiques ont occupé une grande partie du temps, mais des activités de loisir ont fait aussi partie du séjour, surtout pour créer un temps de détente et de rencontre au dehors du travail linguistique entre les participants. En somme, le stage a été enrichissant pour tous les participants.